Comment prendre soin de son bracelet en cuir ?
C’est la rentrée, l’heure des résolutions. Arrêter de fumer, se remettre au sport, arrêter d’acheter ce dont nous n’avons pas besoin, et bien d’autres. Des résolutions qui ne tiendront pas très longtemps, bien entendu. De plus, qui dit rentrée, dit aussi retour de la montre au poignet (pour ceux qui l’avait mise de côté pendant l’été et les vacances). Nous avons donc une belle résolution pour vous : prendre soin de votre bracelet en cuir.
Montres et bracelets en cuir
Vous le savez, nos montres sont universelles – ces mots vous concernent donc tous, hommes et femmes- et sont habillées d’un bracelet en cuir qui apporte élégance et confort.
Cependant, au bout de quelques temps, le bracelet peut s’encrasser, notamment à cause des micropoussières, au contact avec notre peau et autres manipulations.
Afin de prolonger le bonheur des premiers jours, nous allons donc vous donner quelques conseils d’entretien de votre bracelet.

Nos conseils pour prendre soin de votre bracelet en cuir
- Éviter de plier le cuir
Un bracelet de montre se met au poignet et s’enlève. Il est donc essentiel de ne pas le plier. Chaque mouvement brusque est une agression pour le bracelet, et c’est par ces agressions répétées que le cuir s’abime.
Rappelez-vous que le cuir est une matière noble et fragile, traitons donc le avec égard, douceur et délicatesse.
- Éviter l’humidité
L’eau, l’alcool (qui ne s’est jamais fait renverser un verre dessus ?), la sudation, et autre éléments liquides ou simplement humide, ne sont vraiment pas les amis du cuir. Alors évitons la piscine, la mer ou simplement le sport. Cependant, personne n’est à l’abris d’imprévus, dans ce cas-là, laissez sécher votre bracelet dans un lieu sec.
- Le cuir a besoin d’être nourri
Le cuir est une matière vivante, qui évolue au fil des jours. Tout comme notre peau, il a besoin d’être nourri, afin d’éviter qu’il sèche et se craquèle. Notre petit conseil ? Une noisette de crème universelle Saphir de temps en temps – une autre crème nourrissante spécial cuir fera aussi l’affaire.
- Changez régulièrement de bracelet
Dernier conseil afin de prolonger vos bonheurs partagés, n’hésitez pas à varier les plaisirs et à alterner différents bracelets. Nous en avons d’ailleurs une sélection, qui se change rapidement chez vous…
Voilà, avec tous ces conseils, vous devriez arriver à préserver votre bracelet quelques temps, et surtout, si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous demander !
Toute l’équipe Beaubleu vous souhaite une bonne rentrée et des heures merveilleuses !